Sicile en fusion COLO ETE 2019

sicile - de 14 à 17 ans.
À partir de 2415 € (hors coût transport)

Capacité: 30

* Prix indicatif, hors option, transport et assurance annulation
Sicile en fusion Sicile en fusion Sicile en fusion Sicile en fusion
Description

Ecotourisme // Iles Eoliennes // Volcans // Catane 


Notre avis

Un  séjour solidaire  au programme exceptionnel alliant découvertes volcaniques etfarniente sur les plages des Iles Eoliennes


Activités principales

Jours 1 à 9 :

Paris / Catane / Etna NordAccueil à l'aéroport de Catane et transfert vers un charmant petit village d’agritourisme sur les pentes nord de l’Etna, à  quelques kilomètres du village de Linguaglossa. 

Au programme: L’ascension de l’Etna, proposée par notre guide et vulcanologue local: Carmelo. Agé de 500 000 ans, c’est le volcan actif le plus haut d'Europe (3345metres), il nous éblouit par sa majesté.Une excursion à Piano Provenzana ou Carmelo nous dévoilera les secrets des systèmes éruptifs des volcans…

Une journée Mer&Soleil à Fiumeffredo, petite station balnéaire à 1h00 de notre camps : la dolce Vita Sicilienne.La découverte de  Randazzo. Nous y accèderons par un petit train cheminant à flan d’Etna depuis la fin du XIX siècle, Sur place : un grand jeu dans la vieille ville et dégustation des produits du terroir chez Pippo.Un atelier Cuisine : Dirigé par Monia, membre de l'association culturelle Ghezà, pour découvrir la tradition culinaire sicilienne…

Jours 9 à 16 : VulcanoTransfert en ferry sur l’ile de Vulcano. La première ile de l'archipel riche de légendes, hébergeant un monstre dont la dernière colère remonte à 1890 ! Connu pour ses émanations de gaz et ses bains de boue, il est un exemple fascinant de volcan explosif…

L’Ascension du grand Cratère: vous approcher des fumerolles et des magnifiques cristaux de soufre de couleurs jaunes, vous ferez le tour de l’immense cratère. Départ dans l’après midi. Arrivée au sommet avant le coucher du soleil pour admirer le paysage spectaculaire avec vue sur tout l'archipel. Pique-nique sur place.

 


Encadrement

 1 directeur de séjour, 1 animateur pour 8 enfants dont 1 assistant sanitaire diplômé PSC1.


Transport
En vol régulier depuis Paris.Sur place, déplacement bus privés avec chauffeurs, minibus, hydroglisseurs et ferry
Indispensable
Carte d’identité ou passeport en cours de validité Carte européenne de santé Carnet de vaccinations à jour Autorisation de sortie du territoire
Hébergement-Restauration

Nuits en camping à Linguaglossa (Etna)

Nuits en auberge de jeunesse à Catane

Nuits en Camping Eden Park à Vulcano (plage de Sabbie Nere)

Attention, ce séjour demande une participation active des jeunes aux taches de la vie quotidienne (préparation des repas, courses).Des repas sont pris en auberge, cantine locale, chez l’habitant ou au restaurant, l’accent sera mis pour consommer  les produits du terroir...