Mare I Monti en Corse COLO ETE 2019

Complet !
Nouveau !
Algajola - San Lorenzo - de 13 à 15 ans.
À partir de 1290 € (hors coût transport)

Capacité: 30

* Prix indicatif, hors option, transport et assurance annulation
Mare I Monti en Corse Mare I Monti en Corse Mare I Monti en Corse Mare I Monti en Corse Mare I Monti en Corse
Description

Entre mer et montagne, découverte de l’île de beauté sous toutes ses facettes


Notre avis

Un séjour dépaysant entre mer et montagne pour découvrir le meilleur de la Corse !!

 


Activités principales

COTE MER :

Algajola, en Balagne, se situe entre l’Ile Rousse et Calvi. C’est un ancien petit port de pêche avec un fort sur la mer et qui est devenu une station balnéaire familiale  très prisée grâce à sa très belle plage …

Activités :1 séance – Paddle (en cas de vent fort : initiation au body surf dans les rouleaux qui se forment sur la baie.)

1 via Cordata, avec rappels, sauts, passage de slake-line dans la rivière du Fangu.1 séance de découverte du kayak de mer, avec passage dans les grottes et baignade en pleine mer.

1 Raid nautique sur un grand zodiac et sortie snorkeling (itinéraire subaquatiqueà la découverte des fonds et de la côte rocheuse, plongée avec palmes, masque et tuba).Visite ludique de la citadelle de Calvi  (rallye Photo ou grand jeu de piste) avec letrain pittoresque qui longe la côte à partir d’Algajola.

1 séance de bouée tractée ou de banane. Fous rires assurés !

COTE MONTAGNE :

San Lorenzo est un village typiquement corse situé au cœur de la Castagniccia  au pied du massif du San Pétrone et en bord de rivière Casaluna (dépaysement assuré !)

Activités :Grimpe 1 séances d’initiation à l’escalade sur rocher école

Baignades dans la rivière

Une randonnée en montagne sur deux jours avec bivouac (accompagnée avec un guide corse et son âne de bât) + veillée sous les étoiles au cœur du maquis pour découvrir l’âme corse et lever de soleil sur la mer tyrrhénienne.

1 journée au cœur du Parc d’Asco Vallée Aventures, pour prendre de la hauteur et de l’adrénaline sur le  Tyrotrekking découverte pour s’envoler au-dessus du maquis Corse sur 6 Tyroliennes géantes de 2 km toutes les plus spectaculaires les unes que les autres. Séquence frisson en perspective.

Baignades et jeux d’eau dans les vasques de l’Asco.

Pendant le séjour : jeux de plage, volley-ball, chasse au trésor, rencontre avec les bergers locaux, dégustation de produits corse, grands Jeux et soirées animées et sur la plage au clair de lune.


Encadrement

L'équipe est composée de 1 adulte  pour 8 jeunes dont 1 directeur de séjour et 1 assistant sanitaire.

Les activités sportives spécifiques sont encadrées par un moniteur diplômé du brevet d‘état


Transport
Au départ de Paris : vol direct à destination de Bastia ou Calvi. Acheminement pour les provinciaux en vol direct ou via Paris en TGV ou avion en fonction du lieu de provenance.Sur place : autocar et transports locaux (petit train Corse).
Indispensable
Test d'aisance aquatique à glisser dans la valise Carte d'identité ou passeport original (+ photocopie) Pour ceux qui ont l' Espace Parents, penser à imprimer la fiche de renseignements, la signer et la mettre dans la valise.
Hébergement-Restauration

Camping  à Algajola  (12 nuits) (bengalis équipés de lits).Participation active des jeunes à l’organisation de la vie quotidienne (courses, cuisine…)

Gite de montagne à San Lorenzo (2 nuits)

Bivouac lors de la randonnée (2 nuits)

16 nuitées hors transport8 inscrits minimum – Groupe 30 participants

Non accessible aux personnes à mobilité réduite