Les trappeurs Pyrénéens COLO AUTOMNE 2019

CAMPAN - de 6 à 14 ans.
À partir de 660 € (hors coût transport)

Capacité: 20

* Prix indicatif, hors option, transport et assurance annulation
Les trappeurs Pyrénéens Les trappeurs Pyrénéens Les trappeurs Pyrénéens Les trappeurs Pyrénéens
Description

Vivre une aventure unique avec les chiens !


Notre avis

Apprenti musher, rendez-vous au cœur des Pyrénées pour une  semaine d’aventures ! Les mushers professionnels t’apprendront les gestes et les mots qui feront de toi un bon maître de meute.Sur le centre de vacances, tu retrouveras les Huskys, les Malamutes, les Alaskans, les Samoyèdes et les esquimaux du Groenland.

Pour ton plus grand bonheur, en les nourrissant, en leur prodiguant leurs soins, tu pourras au fil des jours développer une réelle relation d’attachement avec ces gros nounours avides de caresses et habitués aux novices.

Tu seras également initié lors d’une sortie à trottinette à la conduite d’attelage à chiens.Tu partiras en cani-randonnée avec tes compagnons de vacances. Tu pourras découvrir la faune et la flore qui occupent ces montagnes, faire des rencontres et plus simplement pratiquer des grands jeux, des activités sportives, participer aux veillées.


Activités principales

1 séance d’initiation au monde des chiens de traineaux

2 séances de canirando

1 séance de cani trotinette

Balades et découverte du milieu montagnardGrands jeux, veillées, …


Encadrement

L’équipe est composée d’un adulte pour 8 jeunes dont un directeur de séjour et un assistant sanitaire

Les activités spécifiques sont encadrées par un moniteur diplômé du brevet d’état.


Transport
En train au départ de Toulouse, Paris et Bordeaux puis autocar jusqu’au centre
Indispensable
Surtout n'oublies pas ton duvet pour le bivouac, ta créme haute protection pour éviter les coups de soleil, ta casquette et tes lunettes de soleil. IMPERATIF : Une paire de bonne chaussures de montagne montante, un pull chaud, une gourde et sac à dos Pensez aux chaussons pour l'intérieur.
Hébergement-Restauration

Au centre de vacances du Camparo du Tourmalet à Artigues, un ancien village vacances réorganisé pour l’accueil d’enfants. Il est construit dans la vallée de Campan non loin de la station de La Mongie.Chambres de 3 à 5 lits équipées de salle de bain (capacité : 95 enfants)Plusieurs salles d’activités, une vaste salle de restaurant, terrasse avec grand barbecue. Billard, baby-foot, tennis de table…