Trilogie Romaine COLO PRINTEMPS 2019

ROME, ITALIE - de 14 à 17 ans.
À partir de 1200 € (hors coût transport)

Capacité: 30

* Prix indicatif, hors option, transport et assurance annulation
Trilogie Romaine Trilogie Romaine Trilogie Romaine Trilogie Romaine
Description

 

C’est bien connu, tous les chemins mènent à Rome... Rome la ville éternelle, un véritable musée à ciel ouvert classé UNESCO. Nulle part ailleurs 28 siècles d’histoire ne sont aussi présents dans une ville.
 
Mais Rome c’est aussi le soleil, la dolce Vita et la cuisine italienne !

Notre avis

 
Un séjour composé de visites culturelles où vous découvrirez les splendeurs de la ville de manière récréative grâce au City Games et au Cinécitta en fin de séjour.


Activités principales

 

La Rome côté chrétienne
Evidemment, la visite du Vatican pour une belle entrée en matière avant de découvrir la basilique Saint-Pierre et le quartier du Trastevere, en prenant le temps d'apprécier l'atmosphère unique de ces sites chargés d’histoires et de symboles.
Quelques frissons aussi lors de la visite des catacombes et du Castle St Angel.

 
la Rome côté antique
La visite se fait au rythme des envies du groupe et de la météo. Libre à vous de visiter les musées ou de simplement flâner dans les rues de Rome.
Dans tous les cas, les incontournables sont au programme :
Capitole, Forum, Palatin, Colisée, forums impériaux et marché de Trajan... auxquels vous pourrez joindre, en fonction de votre appétit, les thermes de Caracalla (plus au sud) ou encore le fabuleux Musée archéologique du palazzo Massimo (près de la gare de Termini).
Les plus courageux se rendront au musée de la villa Borghèse au nord-est du parc et profiteront pleinement des 2h autorisées à la visite de ce musée, considérée comme l'une des plus belles collections privées d'Italie.

 
la Rome côté Dolce Vita
Détente à l’Italienne , via del Corso jusqu'à la fameuse fontaine de Trevi.
Lancez deux pièces dans la fontaine: une pour faire un voeu, l’autre pour retourner à Rome !
Farniente sur les places mythiques de la ville, mais aussi ses quartiers animés, la dégustation de délicieuses glaces à Italiennes mais aussi des pasta et pizzas.
Visite des studios CINECITTA : les studios qui ont fait l’histoire du cinéma italien mais aussi international.
Plus de 4000 films y ont été tournés depuis son inauguration en 1937 par Benito Mussolini.
Parmi les décors les plus impressionnants on trouve une reconstitution du Temple de Jérusalem et de Florence au XVème siècle utilisée pour le tournage de la série Borgia. Mais aussi les bâtiments de Gangs of New York, laissées en l’état après avoir brûlé. Eh oui, ça fait aussi partie de l’histoire du cinéma…

 
Le CITY GAMES OF CESAR sera organisé en fin de séjour, un grand jeu composé d’énigmes et autres épreuves qui feront appel autant à la tête qu’aux jambes..
L’équipe d’animation proposera chaque jour 2 ou 3 programmes qui auront été choisis en concertation avec les jeunes, les soirées seront organisées et animées par notre équipe d’encadrement en ville et à l’auberge.

Encadrement

 
L’équipe est composée d’un adulte pour 8 jeunes dont un directeur de séjour et un assistant sanitaire.


Transport
Vol direct de Paris à Rome // Transport sur place en transports en commun
Indispensable
Carte nationale d’identité ou Passeport // Carte européenne de santé // Autorisation de sortie du territoire et copie de la pièce d’identité du signataire
Hébergement-Restauration

 

Auberge de jeunesse au coeur de Rome .
M&J Place Hostel Rome, cette auberge est un lieu unique de par sa localisation, elle est à proximité de tous les principaux sites de la ville.
Chambres de 4 à 8 lits avec sanitaires à proximité

Restauration : Repas pris dans des restaurants de la ville ou préparés avec l’équipe d’animation dans la cuisine collective de l’auberge.