INFOS COVID-19 ETE 2021

ETE 2021

AVENTURES VACANCES ENERGIE vs COVID-19

 

 Des colonies de vacances sereines et sécurisantes !

Après plusieurs mois sans séjours, nos centres nous paraissent bien vides sans la gaieté de vos enfants…

Toute l’équipe AVE trépigne d’impatience de les retrouver dans quelques jours en colonies de vacances !

Parce que la sécurité des jeunes qui nous seront confiés et des adultes intervenants auprès d’eux demeure une priorité, AVE adapte son organisation et ces conditions d’accueils, re-déploie ses effectifs sur des missions nouvelles et prioritaires en complément de celles qui nous animent depuis tant d’années.

En application du protocole sanitaire actualisé le 18/06/2021 par le gouvernement relatif aux Accueils Collectifs de Mineurs, vous retrouverez sur notre site le détail des mesures mises en œuvre, au niveau de nos hébergements et de l’organisation même des séjours, afin de prévenir la propagation du virus.

L’idée étant de vous communiquer nos obligations de moyens, de rassurer, d’accompagner, de conseiller, de préconiser… pour répondre à vos interrogations et vous sensibiliser au cadre de vie “particulier” de ces futurs séjours de l’été avec probablement quelques allégements possibles d’ici les départs. 

Nous sommes impatients d’accueillir votre enfant pour les prochaines vacances, nos équipes feront le maximum afin qu’il garde les meilleurs souvenirs possibles de son séjour.

 

 Bals masqués et activités de plein air !

Il sera OBLIGATOIRE (à compter du 21/07/2021) que les mineurs (12 ans et plus) et le personnel encadrant effectuent un examen biologique de dépistage virologique, réalisé moins de 72 h avant le départ, par test RT-PCR, ou par test antigénique dans les 24 h, confirmant l’absence d’infection par le SARS-CoV-2 ou de fournir une preuve de vaccination (parcours complet) 

Le port du masque sera encore obligatoire en séjour pour les enfants de 6 ans et plus dans les espaces clos. Il n’est pas requis dans les espaces extérieurs.

Il reste donc obligatoire pendant les voyages et les déplacements en transport en commun.

Lors de la pratique d’activités, l’observation d’une distanciation physique d’au minimum de 1 mètre s’applique dans la mesure du possible (ou de 2 mètres lorsque le port du masque n’est pas possible pour des activités dans les lieux clos (activité sportive…).
Nous appliquerons les règles spécifiques à certaines activités : soirées dansantes, grands jeux...

Il appartient aux parents de fournir les masques (4 par jour) ainsi que 2 sacs refermables type « congélation » (un pour les masques propres et un pour les masques usagés s’ils sont en tissus), un flacon de gel hydro-alcoolique et une gourde.

En juillet et en août, nous organiserons au maximum des activités extérieures pour profiter du grand-air et des espaces naturels.
 

Vivre en collectivité avec les règles de distanciation

Dans les locaux, la distanciation physique est appliquée dans la mesure du possible. Un fléchage au sol indique le sens de circulation à respecter.
L’utilisation des lits superposés est autorisée, à la condition que les enfants y soient couchés tête-bêche, même préconisation pour les camps sous toiles.

Il n’y a pas que les petits bobos qui sont désinfectés !

Après ces quelques mois d'entraînement, le lavage des mains n’a plus aucun secret pour vos enfants ! Pour cela, des temps supplémentaires sont mis en place (avant et après chaque repas, chaque activité, …) et du gel hydro alcoolique ou plutôt du savon (moins irritant) sera mis à disposition en différents points du centre de vacances et des campings.

Le nettoyage des sols et des grandes surfaces est réalisé une fois par jour, le nettoyage désinfectant des surfaces fréquemment touchées est également réalisé au minimum une fois par jour. Les produits utilisés sont antibactériens et virucides.

L’aération des locaux et des espaces clos sera la plus fréquente possible.

 

Que se passe-t-il si mon enfant est malade et/ou suspecté Covid pendant le séjour ?

Un test PCR et/ou Antigénique sera effectué dans les meilleurs délais.

La survenue d’un cas confirmé déclaré parmi les enfants conduit à la suspension des activités du groupe d’enfants (contacts directs) concerné dans les meilleurs délais et au plus tard le lendemain, le temps de faire tester les cas contacts.

S’il s’avère être positif, les parents ou responsables légaux de l’enfant seront avertis et devront venir le chercher dans les 24 heures.

S’ils ne peuvent pas venir chercher l’enfant, un rapatriement sera organisé par notre assistance.

 

Des encadrants plus préparés et motivés que jamais !

Sur chacun de nos séjours, un référent Covid est désigné.

Le personnel et les encadrants doivent appliquer les mesures générales prises par le référent Covid et les gestes barrières, ainsi que les mesures spécifiques liées à leur poste.

Chaque encadrant et membre du personnel est sensibilisé et tenu de signer une charte de respect des règles sanitaires en vigueur.

Des formations aux process et aux protocoles spécifiques pour cet été sont programmés en amont des séjours avec l’ensemble du personnel permanent d’Aventures Vacances Energie, du personnel pédagogique et des responsables d’hébergements.

 

Cet été apportera, à coup sûr, un grand bol d’air bien mérité pour vos enfants et ados.

 

Au plaisir de se retrouver ….

 

L’équipe Aventures Vacances Energie

 

RETROUVEZ NOTRE PROTOCOLE COMPLET EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS

https://www.aventures-vacances-energie.com/documentsave/AVE_vs_COVID_19_ete21_v4.pdf

 

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.